En faire une passion ou un métier ?

Oui, on peut faire de l'astrologie une passion puis progressivement un métier (celui de Consultant en Ressources Humaines) en cumulant les unités de valeur. Mais déjà la formation de base permet d'acquérir un minimum de "savoir faire" qui autorise à pratiquer, dans un premier temps, l'astrologie dans son entourage familial ou amical.  Il est possible ensuite de progresser et d'en faire un outil professionnel à part entière.

On sous-estime beaucoup l'intérêt de l'astrologie en la ridiculisant ou en la réduisant à sa plus simple expression : prévoir l'avenir. Pour Alain de Chivré (qui a dirigé l'Institut d'Etudes Astrologiques pendant 33 ans), cette discipline sert plutôt à comprendre le présent, comprendre l'être humain dans sa globalité, dans sa relation avec l'univers qui l'entoure : les saisons, le rythme du jour et de la nuit, etc ... Comment l'homme ne pourrait-il pas être concerné par les deux grands mouvements de la terre : sa rotation autour du soleil (en rapport avec les 12 signes du zodiaque), sa rotation sur elle même (en rapport avec la notion d'ascendant )?.

L'astrologie est un discours métaphorique qui rend compte de manière merveilleuse des liens qui unissent l'homme à la nature. C'est la raison pour laquelle l'astrologie recommence à être enseignée dans certaines universités européennes, au Pays de Galles par exemple à Trinity David ou l'on vient d'ouvrir tout à fait officiellement une chaire universitaire susceptible de délivrer des Masters en Astronomie Culturelle  (appellation plus correcte politiquement  pour désigner l'astrologie). La France est beaucoup moins audacieuse malheureusement et seul quelques rares instituts privés s'efforcent de dispenser un enseignement structuré. C'etait le cas de l'Institut d'Etudes Astrologiques qui existait depuis 33 ans et qui formait des spécialistes de la relation d'aide avec une formule souple (enseignement à distance + stages d'été). Son directeur a malheureusement eu un accident de santé (un AVC le 15 Février 2016) et il a dû cesser son activité pendant 2ans. Alain remonte sur scène prochainement. Après une longue convalescence il vient d'ouvrir à Grasse dans les Alpes Maritimes une Académie Francophone d'Astropsychologie.

Il est donc donc possible, quel que soit l'endroit ou vous habitez, de se former progressivement à l'ASTROPSYCHOLOGIE pour envisager , à moyen terme, une activité libérale à temps plein ou à temps partiel. Voilà donc de nouvelles opportunités réservées à des personnes qui ont une certaine maturité, un intérêt pour la psychologie et le développement du potentiel humain.

Pour recevoir gratuitement et SANS AUCUN ENGAGEMENT un 1 er cours gratuit envoyez un petit message à :   info@astropsy.org

et demandez un Cadeau cours gratuit

Académie Francophone d'Astropsychologie  1 Bd du Jeu de Ballon  06130  Grasse  Tel 04.89.72.62..61

 

 

Copie de GALILEE07