La neuropsychopharmacologie serait-elle en mesure de cautionner (involontairement) l’astrologie ? 

Ce n’est pas encore tout à fait le cas mais presque. La Hongroise Xenia Gonda docteure en Pharmacie et Psychologue Clinicienne a fait en  Octobre 2014 une conférence à Berlin dans le cadre d’un  Congrès Universitaire scientifique et le propos n’avait aucun objectif astrologique, il consistait à montrer que la date de naissance d’un enfant n’était pas étrangère à son tempérament. Voici précisément comment s’est exprimé le docteur Xenia Gonda :  « Des études biochimiques montrent que la saison de naissance a une influence sur certains neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine, et ce phénomène est détectable même à l’âge adulte. Nous avons donc émis l’hypothèse que la saison de naissance pourrait avoir un effet à long terme »

Voilà un début de validation des fameuses typologies zodiacales et une preuve que l’astrologie n’est probablement pas une vulgaire superstition.

 

Voir le lien :  http://www.irpb.info/speaker-bio.php?id=151&name=Prof%20Xenia%20Gonda 

 

 

Petit document réalisé par Alain de Chivré (dans le cadre de l'I.E.A. Centre de Formation à Nantes) . Cet Institut a été fermé récemment suite à un accident de santé (AVC)  de son responsable. Ce document n’en présente pas moins d’intérêt.

L’épouse d’Alain continue à diffuser l’enseignement d’Alain par Internet avec une formule d’envois en ligne 

Voir le lien :  Apprendre_Astropsy