… mais à comprendre le présent
C’est un ancien professionnel de l’astrologie qui lance ce pavé dans la marre. Au risque de déranger toute sa corporation. Alain de Chivré alerte en permanence ses confrères de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF). Il leur demande de s’éloigner des pratiques divinatoires en prenant de la distance avec les vieilles techniques désuètes (directions primaires et révolutions solaires). Pour lui 90 % des révolutions solaires sont fausses à cause de l’imprécision des déclarations à l’Etat Civil. En outre on ne peut prétendre faire de l’astrologie sérieuse sans réflexion multifactorielle : le devenir d’un individu dépend d’une multitude de facteurs (la génétique, l’astrologie, l’éducation et l’environnement social, etc…). Il est impossible d’isoler l’un des facteurs et/ou de faire tout dire à l’un d’entre eux.
Comment peut-on au XXI ème siècle se permettre (au vu de l’examen d’un thème astrologique) de prévoir une réussite à un examen, un succès électoral, un changement de travail, une rencontre amoureuse, etc … C’est stupide. Cela reviendrait à considérer que tout est écrit dans le ciel. L’astrologie moderne ne fonctionne pas sur ce déterminisme primaire. C’est beaucoup plus subtil.
Un thème astral nous informe sur la structure de la psyché. Il permet d’appréhender la « disposition » d’un individu pour faire face à une situation donnée. Il ne permet pas de pronostiquer nos comportements. Il les sous-tend.
Par exemple il est possible de présumer de « la forme » d’un candidat qui se présente à une élection mais pas du résultat de l’élection. Là est toute la différence !
Les astrologues qui font en ce moment des pronostics sur l’élection du prochain président de la République ne sont pas sérieux. Certes l’information astrologique rend bien compte du contexte personnel du candidat (de ses points forts ou de ses points faibles, de sa forme ou de sa méforme pour la période électorale) mais elle ne dit rien sur le corps électoral (sauf à prétendre décoder ce fatum). Jusqu’à preuve du contraire ce sont les électeurs qui décident !
En d’autres termes : si l’astrologue Alain de Chivré était consulté en ce moment par les journalistes, il se déroberait sur la question des pronostics mais par contre il accepterait peut-être de jouer un rôle de coach pour l’un ou l’autre des candidats bien qu'il soit en arrêt de travail longue durée.
Pour en savoir plus :http://www.astropsychologue.com
Est-il possible de découvrir l'astrologie psychologique sans passer par les fourches caudines des ridicules horoscopes ? Une astrologie centrée sur la personne et non sur les évènements.
http://www.astropsychologie.org

Vous aimeriez avoir une consultation astropsychologique sérieuse avec un professionnel qui a suivi une formation auprès de Alain de Chivré ? Pourquoi pas interroger Pascal Patry ? http://www.astropsychologue.com